Autour de Lumio

Du soleil, de la détente, du plaisir !

Activités touristiques

Le train des plages

Le train des plages Calvi → Ile Rousse
Une liaison permanente du petit train touristique entre Calvi et l'Ile Rousse vous permettra d'apprécier l'accord parfait de la mixité entre la mer et la montagne.
La station d'arrêt de Sant Ambroggio est située à 300 mètres de l'appartement.

Pour découvrir en une seule fois les 75 km de côte et les plages que vous offre la Balagne, rien de plus facile avec le train des plages ! Baptisé « u trinichellu » soit gondole sur rails, il vous propose le trajet aller-retour Calvi-L’Ile-Rousse où un arrêt est prévu à chaque plage… Rendez-vous en gare de Calvi ou de l'Ile-Rousse et en voiture !
Regardez, admirez, surtout repérez et choisissez entre criques rocheuses et désertes ou plage de sable intimiste et sauvage. Quoi qu'il en soit le soleil vous y attend !!!

La Pointe de Spano

La Tour de Spano


De l’autre coté du Golfe de Calvi se trouve un site magnifique qui nous transporte dans un décore inoubliable. La Pointe de Spano (site naturel classé),où de petites criques nichées dans les rochers offrent un splendide panorama sur la baie de Calvi. Punta di Spanu et une île habitée uniquement par des muettes, sa tour génoise nous offrent des nombreuses possibilités de passer agréablement notre temps. Les nombreux sentiers de randonnées pédestres au bord de mer vous laisseront rêveurs.

Pour se rendre à la Pointe de Spano, de Calvi il suffit d’aller en voiture en direction de l’Île Rousse par la RN 197 et à la hauteur de Saint Ambroggio tourner vers la mer, traverser le village et continuer jusqu’au bout. Pour ceux qui aimes des randonnées on peut arriver à pied on suivant la côte. Environ 2-3 heures de marche. Autre possibilité consiste à prendre le train corse et descendre à la station de Saint Ambroggio puis aller à pied.

Découverte des fonds marins corses

Plongée sous-marine
La Corse faisant partie des plus belles îles du monde, ses fonds se devaient d'être à la hauteur, réjouissez-vous, ils relèvent le défi puisqu'ils sont sans doute les plus beaux de toute la Méditerranée.

La Balagne, une des plus grandes microrégions de Corse, jouit d'une douceur qui tranche avec la rudesse d'autres terroirs de l'île où mer et montagne si proches, offre une grande variété de paysages, de lumières et de ciels. Calvi est l'un des principaux pôles touristiques du Nord de l'île, foisonnante, généreuse et hospitalière. Calvi, exceptionnelle de par ses activités nautiques de pleine nature, sa vie culturelle, sa capacité d'accueil et ses sites prestigieux s'impose comme LA DESTINATION PLONGÉE CORSE !
Sa plage de sable blanc à l'eau turquoise, idéalement située dans la pinède à proximité de la ville de Calvi et de ses commerces, offre une vue superbe et unique sur la citadelle. Plage vaste aux eaux peu profondes, le lieu idéal pour les baignades en famille.
Nous vous recommandons : Diving Calvi

A la découverte du GR20 Corse

Le GR 20


Le GR20 est considéré comme le plus beau trek et GR du monde. Il est le sentier le plus recherché des amateurs de "Grandes Randonnées".
La réputation de ce sentier n’est plus à faire, elle a même et de loin dépassé nos frontières nationales. On en parle comme du sentier de randonnée le plus dur d’Europe et nombreux sont ceux qui viennent s’y frotter.

Consultez le Service de réservation et de logistique sur le GR 20

Lumio, Algajola, Aregno, Sant'Antonino

Sant'Antonino
Sant’ Antonino... Le plus bel exemple d'architecture médiévale de Corse.

Construit au IXème siècle, ce village est un des plus anciens de Corse. Situé à 500 m. d’altitude et grâce à sa construction en nid d’aigle, il domine et observe à 360° toute la Balagne. Son architecture moyenâgeuse et ses ruelles pavées de pierres très anciennes le classent parmi les villages les plus beaux de France.
A visiter : Eglise paroissiale de l’Annonciation de style baroque du XVIIème avec son orgue, Chapelle Notre-Dame-des-Bergers, ancien four à pain, place de la chapelle Lavasina, vestiges des fortifications de l’ancien Castellu.

Pour tout savoir : Balagne Corsica